Est-ce que les hommes aiment la femme en tailleur ?

femme en tailleur

La femme en tailleur ne passe sans doute pas inaperçue. De nombreuses personnalités en vue et célébrités ont d’ailleurs adopté cet ensemble vestimentaire qui n’est pas uniquement réservé aux VIP. Il convient à toutes les femmes, à condition de bien choisir  une coupe qui va à votre morphologie et de miser sur les bonnes couleurs. Pourquoi on l’aime et pourquoi les hommes n’y sont pas indifférents ? Parce qu’il a un côté à la fois épuré, glamour et chic.

 

Les hommes et la femme en tailleur : petite histoire d’un vêtement iconique

femme en tailleurL’homme aime-t-il la femme en tailleur ? La réponse à cette question est certainement affirmative. D’abord, l’ensemble tailleur, qu’il soit constitué d’une jupe ou d’un pantalon se démarque par l’allure à la fois épurée, élégant et glamour qu’il crée. De plus, le tailleur pour femme et le tailleur noir entre autres s’impose comme une tenue vestimentaire basique du dressing de la gent féminine. Ce vêtement qui respire la féminité et la classe ne peut que naturellement séduire le sexe opposé.

Popularisé par la maison anglaise John Redfern vers 1900, cet ensemble s’impose par la suite dans le monde de la mode par le biais de deux grands créateurs de la haute couture : Dior et Chanel. Au fil des années, le tailleur connaît des variantes toujours aussi chics. De l’ensemble classique composé d’une veste et d’une jupe, la femme en tailleur passe alors au tailleur veste pantalon en passant par le tailleur dit hongreline et l’ensemble pantalon caraco. L’hongreline n’est autre qu’une veste agrafée devant, cintrée et assortie traditionnellement d’une jupe. Le tout étant confectionné dans le même tissu. L’assortiment pantalon caraco se porte pour monter à cheval.

 

Femme en tailleur : comment bien choisir votre tenue ?

Les hommes trouvent sans doute la femme en tailleur chic. Mais cela dépend aussi certainement de la manière dont vous portez cette pièce incontournable de la garde-robe féminine. Pour réussir votre look, il est primordial de choisir un tailleur qui met en valeur votre morphologie. Le tailleur jupe rehausse particulièrement les silhouettes avec des rondeurs bien réparties ou mince ainsi que celles des femmes de petite ou moyenne taille. Quant au pantalon de tailleur, celui-ci convient idéalement aux silhouettes élancées. Puis, pour garantir ce côté sexy qui attire tant les hommes, veillez à choisir également la bonne longueur de votre jupe. Avec une jupe courte, un modèle arrivant au-dessus des genoux ou encore une pièce arrivant juste au-dessous des genoux, vous obtenez assurément un tailleur chic et jeune. Votre homme vous trouvera aussi sûrement élégante avec une veste de tailleur cintrée et pincée, qui met votre taille et votre poitrine en valeur. Pour ce qui est du pantalon, il est préférable qu’il ne soit ni trop moulant ni trop large. Cependant, le look sporty avec un tailleur oversize comme pièce centrale reste à la mode. Vous êtes plutôt ronde ? Un pantalon à pinces mettra votre corps en valeur.


 

Femme en tailleur : quelle couleur pour vous ?

Pour qu’un tailleur soit attirant, il doit aussi afficher les bonnes couleurs. Pour sa part, le tailleur noir reste indémodable et indispensable, un véritable passe-partout. Mais, pour vos journées au bureau ou des occasions habillées, d’autres couleurs sont associées à un tailleur de femme qui fait chic : l’orange (surtout pas vif ni flashy), le bleu corbeau, le bois de rose, le gris pâle, le taupe et le bordeaux. Tout dépend de la saison, l’été étant associé aux couleurs claires telles que le pastel.

 

S’inspirer des stars pour séduire votre homme avec votre tailleur

Pour être séduisante en tailleur aux yeux de votre homme, inspirez-vous des stars. Parmi les vedettes fans du tailleur assorti aux escarpins, citons Angelina Jolie, Kristen Stewart et Emma Watson. Hilary Clinton est connue pour porter ses tailleurs façon saharienne ou kimono. Quant à Selena Gomez, elle préfère les arborer sans rien en dessous. Autre style à la mode : le tailleur assorti d’une brassière, inspiré du look de Cara Delevingne. Les adeptes du look rockeuse copieront le style de Bella Thorne, centré sur le cuir. On n’oublie pas le tailleur de femme qui fait chic en été, composé d’un petit short et haut en couleurs, inspiré du look de Shay Mitchell. Mais, bien sûr, la personnalisation de votre tenue dépend de vos goûts et de votre caractère. L’essentiel est que vous vous sentez bien dans votre tenue et que celle-ci magnifie votre allure naturelle.

Commentaires (4)

  1. Justine

    Je me suis toujours demandée si les hommes étaient attirés par les femmes en tailleur, moi même étant une secrétaire, je suis contrainte à une restriction vestimentaire, ça me ravit que ça attire et maintenant encore plus en suivant vos astuces, très bon article

  2. normand l

    j’ adore de puis toujours la femme en tailleur m^me en dessous du genou je trouve cela très classe. j’ adorais quand la mode était aux jupes longues fendues Mesdames n’ hésitez pas à en porter

  3. verdoy

    j adore de puis toujours les femme en tailleur n hesitez pas a en porte avec des beau collant

  4. DEBOULLE Michaël

    C’est tellement sexy, la prochaine fois que j,en voit, mais pas trop cher, je m’en achète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *