Comment choisir la bonne couleur de son tailleur ?

couleur du tailleur

Comptant parmi les accessoires vestimentaires incontournables pour les working-girls et pour les grandes occasions le tailleur pour femme est une tenue qui reste indémodable. Mais, à chaque femme et à chaque événement sa couleur. Comme il assure naturellement à la fois un effet glamour et élégant, comment choisir la couleur de son tailleur et éviter un effet too much ?

 

Comment choisir la couleur de son tailleur : les règles de base

couleur du tailleurPour éviter les fautes de goût, choisir son tailleur de femme implique de tenir en compte plusieurs critères. En ce qui concerne le choix de la couleur de son tailleur, celui-ci dépend, d’une part, de l’occasion à laquelle on souhaite le porter et, d’autre part, de la couleur de ses cheveux ou encore de ses yeux. Tout est question d’harmonie et rien ne doit être laissé au hasard. En outre, tenez également compte de la saison : l’été est plus propice au port de tailleurs de couleur pastel ou vive, pour ne citer que le bleu ciel ou le bleu vif. En hiver, optez de préférence pour un modèle de couleur sombre. Pour sa part, une nuance de gris pâle semble convenir à toutes les périodes, fraîches ou plus chaudes.

Vous vous rendez à un mariage ? Pour ce genre d’événement spécial, le tailleur de femme assure un côté chic. Cependant, mettez de côté le tailleur blanc pour femme, cette couleur étant réservée à la mariée. Dans tous les cas, évitez le « look secrétaire ». Comment ? En associant des couleurs originales à des motifs et des détails plus enjoués, tels que les ornements au niveau des manches ou les bandes colorées sur les côtés. Pour leur part, les couleurs pailletées se portent idéalement en soirée. Le tailleur de femme se porte aussi pour une virée en club par exemple après votre journée de travail, à condition de l’assortir d’un haut sobre. De façon générale, il est conseillé de porter une robe et une veste d’un même ton, afin d’éviter une cassure.

 

Quand choisir le tailleur blanc pour femme ?

Le tailleur blanc pour femme fait toujours de l’effet. Cette couleur symbolise la pureté et, en été en particulier, elle reflète la lumière du soleil et apporte ainsi une touche de fraîcheur à votre tenue qui dure toute la journée. Puis, elle s’associe facilement à toutes les autres couleurs. Vous pouvez par exemple associer votre tailleurs avec un haut de couleur vive telle que le fuchsia, le bleu poudre ou la lavande. Et rappelez-vous toujours que le blanc est réservé à la mariée le jour d’un mariage. Avec un tailleur de cette couleur, révélez la femme chic que vous êtes à un baptême ou à une soirée habillée, sans la veste bien sûr lorsque la température monte.


 

Quand choisir le tailleur noir ?

Le tailleur noir est sans aucun doute un passe-partout que vous pouvez étrenner en de nombreuses occasions. Néanmoins, il est préférable de l’éviter pour certains événements. Réservez-le notamment pour les entretiens d’embauche. Afin d’éviter un côté lugubre, exit les hauts noirs, associez-le à du blanc ou une autre couleur sombre, tel que le bleu nuit, le gris (plutôt pâle) ou le brun. En choisissant cette couleur, jouez également sur les détails colorés afin de ne pas paraître trop stricte et de ne pas créer une allure ténébreuse. Le tailleur noir convient également pour les soirées. Dans ce cas, osez les hauts à motifs pour apporter une touche de fantaisie à votre tenue.

 

Quand choisir le tailleur rouge ?

tailleur rougeLe rouge reste une couleur délicate à porter, surtout lorsqu’il s’agit d’un tailleur. Toutefois, il attire naturellement le regard et crée une touche glamour. Afin de ne pas passer pour une bimbo sexy et vulgaire, choisissez le bon moment pour porter un tailleur rouge. Comme cette tenue garantit déjà une allure de femme chic, le rouge ne fait qu’en augmenter cet effet. Il est d’autant plus important de choisir la bonne occasion pour porter un tel vêtement, car si cette couleur excite naturellement certains hommes, d’autres personnes la considèrent même immorale, associée particulièrement à l’érotisme et la passion. Un moment rêvé pour alors porter votre tailleur rouge : la période de Noël, un rendez-vous galant dans un opéra, un théâtre ou une soirée chic.

 

Quand choisir le tailleur beige ?

Le tailleur beige ou nude, voilà une autre pièce vestimentaire qui apporte une note de douceur à votre allure. Elle se porte facilement tout le long de l’année. Portez-la à un baptême ou au bureau, tout dépend de votre humeur. Pour casser l’effet assez fade du beige, sortez vos hauts et accessoires jaunes, orangés ou pastel. En été, une telle association de couleurs vous rend encore plus lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *