Comment choisir son pantalon de tailleur lorsqu’on est une femme ?

pantalon de tailleur

Lors d’un évènement important tel un mariage ou un entretien professionnel, ces dames passent beaucoup de temps à se vêtir ne sachant pas trop ce qui vous siéra le mieux. Le choix d’un tailleur chic n’y échappe pas, c’est la plupart du temps un problème. Tel tailleur pantalon est-il assorti à telle veste ou telle autre ? Il faut dire que la préférence pour un modèle de pantalon de tailleur au dépit d’un autre n’est pas seulement une affaire de goûts. Cela est d’autant vrai que tout le monde a sa façon de voir les choses. Ainsi, avant de magasiner vos tailleurs chics, il faut prendre en compte un certain nombre de critères à ne pas négliger.

Le choix du pantalon de tailleur selon le style

pantalon de tailleurLe premier facteur à tenir compte pour choisir le bon pantalon de tailleur avant toutes autres choses est le style. Ce dernier dépend essentiellement de la nature de l’évènement ou de la raison pour laquelle vous allez le porter. Vous ne porterez pas le même tailleur pour un mariage que pour aller au travail. Selon le cas, la femme devra par exemple opter pour un tissu chic ou plutôt pour un qui est infroissable. Adopter une coupe classique serait plus indiqué pour un rendez-vous professionnel alors que pour un évènement festif, vous pourrez vous permettre une coupe originale.

S’il s’agit de tailleurs pour le travail qui sera utilisé fréquemment, il serait préférable d’acquérir un pantalon de tailleur qui serait dans le milieu ou le haut de gamme. De l’impression que vous donnez dépendent beaucoup de choses dans le milieu professionnel. Tel est le cas par exemple d’un entretien d’embauche où la première impression que vous donnerez comptera énormément dans la balance. Il faut aussi prendre en considération la période de l’année pendant laquelle le tailleur chic sera porté. Un ensemble en lin ou en coton de par la légèreté du tissu est préférable en été alors qu’en hiver, pour se protéger du froid, la laine se porte mieux. Quant au printemps et en automne, vous devriez adopter un pantalon de tailleur dont le tissu a été conçu dans un mélange de matériaux qui sont plus ou moins chauds. Il est à noter qu’il vaut mieux éviter les modèles à tissu pur s’ils ont été mal taillés. Ils risquent fortement de se déchirer à cause d’un geste inadapté.

 

Le choix selon le budget

Dans le cas où vous choisissez d’acheter un nouveau pantalon de tailleur, il vous faudra définir à l’avance le budget à y allouer. Les modèles et leur qualité varient considérablement selon les moyens que vous voulez y mettre et les marques qui commercialisent différents types de tailleurs chics abondent. Il est reconnu que les produits haut de gamme fournissent la plupart du temps une qualité défiant toute concurrence. Dans le cas où les dépenses ne vous font pas peur, ces pantalons de tailleur de grande marque sont un choix qu’on regrette rarement.

Si vous préférez adopter la mesure, il serait plus judicieux de se tourner vers les articles dont le prix est plus modeste. La part importante à garder en tête est de vérifier systématiquement la qualité et du tissu et de la coupe. Un conseil bien avisé serait d’essayer des tailleurs chics de grande qualité afin de pouvoir faire une comparaison avec ceux correspondants plus à vos finances. Vous aurez ainsi la possibilité de mieux identifier les pantalons mal taillés ainsi que ceux dont la coupe est particulièrement bien faite. Il vaut mieux éviter dans la mesure du possible les marques premier prix, ils sont inadaptés tout aussi bien pour le milieu professionnel que pour les grands évènements.

 


Le choix selon la coupe

Le troisième critère important concerne la coupe du pantalon de tailleur. Il faut avertir que de votre morphologie va essentiellement dépendre votre choix. Suivant votre silhouette, vous pourrez adopter soit un pantalon large soit un pantalon à pince. Les pantalons de tailleur à taille haute fournissent un confort considérable et sied plus aux femmes de forte corpulence ou qui ont des hanches plutôt larges.

Pour la veste, vous aurez à privilégier les coupes cintrées, celles-ci mettront en évidence vos formes sans exagérer les rondeurs. Selon que vous soyez une femme menue, la taille basse, même difficile à porter, conviendrait mieux. Dans ce cas, il vous faut faire attention au tissu de confection et aux poches. Si le tissu est souple, les poches risquent de bâiller surtout dans le cas des tailleurs-pantalons à taille basse.

La taille est aussi importante par rapport à la coupe. Pour une femme mesurant moins de 1 mètre 65, il est avisé d’adopter une coupe droite et étroite afin de pallier au souci de tassement de la silhouette. En portant des chaussures à talons moyens avec, la coupe précédemment citée permettra d’agrandir visuellement votre silhouette. Quant à la femme plutôt grande dépassant le 1 mètre 65, elle est avantagée et aucune réserve n’est à émettre. Elle peut choisir n’importe quelle coupe selon vos goûts personnels.

 

Il est à noter que certains autres critères sont importants tel que les couleurs en accord avec les saisons ou bien l’assortiment entre le pantalon de tailleur et le reste de ce vous porterez avec. Que ce soit un tailleur pour un mariage ou tout autre évènement, la femme devra tenir compte du meilleur assortiment des couleurs. Pour obtenir un look plutôt chic et décontracté, vous pourrez opter pour un pantalon de tailleur ayant les mêmes teintes que le top. Un tailleur chic de couleur pastel entre autres convient mieux en été par exemple. En y ajoutant une pochette de couleur avec une forme originale, vous pourrez apporter une touche personnelle tout en harmonisant l’ensemble. Il est aussi connu qu’en dehors de ne pas avoir de goût du tout, la femme a généralement les compétences pour marier les couleurs. Les seuls points à rappeler c’est que quel que soit le type de pantalon tailleur que vous aurez choisi, il est important de toujours s’assurer de la qualité du tissu et de la coupe en l’examinant de près, c’est de cette manière que vous aurez le tailleur féminin le plus parfait pour vous. En conclusion, comme il a déjà été signalé au début, les choix dépendent exclusivement des goûts de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *