Comment porter la robe tailleur ?

robe tailleure blanche

La robe tailleur est une pièce de la garde-robe qui mérite d’être portée selon les règles, car il s’agit d’un vêtement qui doit rester chic en toute circonstance. La femme chic en tailleur robe doit alors bien penser à sa tenue pour ne jamais tomber dans la faute de goût, mais aussi pour couper le concept de la sobriété morne souvent associée au port de la robe tailleur. En effet, le but lorsque l’on porte la robe tailleur est de rester chic, féminin et radieuse.

Ainsi, pour bien arborer sa silhouette féminine avec la robe tailleur, il faut savoir choisir la robe avec la bonne coupe, la veste ou le blazer adapté, les accessoires adéquats ainsi que les chaussures qui peuvent mettre en valeur la tenue entière. En outre, il ne faut jamais oublier d’adapter sa robe tailleur à sa morphologie pour être au top.

Ne jamais la porter longue

ne jamais la porter longue

La robe tailleur se porte à mi-cuisse pour les jeunes femmes et en haut des genoux pour les dames. Il faut éviter de la porter longue, car la longueur de la robe cache les jambes et crée un effet de surcharge lorsqu’elle est portée avec une veste ou un blazer.

En effet, comme le haut du tailleur est souvent une pièce aux coupes droite, il est nécessaire d’harmoniser la tenue entière en laissant ses jambes non couvertes pour garder une féminité radieuse. Peu importe votre morphologie, portez votre robe tailleur courte pour éviter l’effet sac.

Toutefois, si vous êtes ronde ou si vous êtes filiforme, vous pouvez porter une robe tailleur qui arrive légèrement en haut des mollets. L’essentiel est de laisser ses jambes apparaitre. Pour celles qui sont dans la vingtaine, il est bien possible de rester chic avec un micro robe tailleur.

Bien choisir la coupe de la robe

la coupe de la robe

Le deuxième critère pour le chois de la robe tailleur est la coupe. Une fois de plus, cette coupe dépendra de votre morphologie, mais généralement, une robe tailleur est toujours mieux posée lorsqu’elle est coupée en fuseau pour celles qui ont des formes généreuses et coupée droit pour les femmes plus fines.

Il faut toujours bien marquer la taille de la robe tailleur, car il s’agit d’un vêtement uni et même si elle se porte par-dessous une veste ou un blazer, il est nécessaire de laisser apercevoir la marque de sa taille pour rester bien féminine. La taille se marque en dessous de la poitrine avec une fausse ceinture pour les rondes et avec des petites pinces longues ou courtes des deux côtés de l’abdomen pour celles qui ont le ventre plat.

Donc, la robe tailleur se porte mieux avec une coupe bien posée ; une coupe droite ou fuseau. La coupe évasée pourrait faire ombre à la tenue, car la veste portée avec la robe tailleur donne déjà un effet évasé et la superposition de la veste sur une robe évasée crée une surcharge sur la tenue entière.

La porter avec le haut qui convient

robe tailleur

Veste ou blazer, que porter avec sa robe tailleur ? Le choix vous appartient, mais il faut juste tenir en compte quelques petits détails. Pour une micro-robe, il faudra choisir un blazer long qui dépassera d’un ou deux centimètres la robe. Pour la robe qui arrive à mi-cuisse, il faudra prendre un blazer ou une veste qui tombera à deux centimètres avant le bas de la jupe. Quant à la robe tailleur arrivant aux genoux elle se porte avec une petite veste préférablement ou avec un blazer qui tombe à la naissance des fesses. La veste ou le blazer doit toujours être cintré pour marquer la silhouette féminine qu’on tient à souligner avec la robe tailleur.

La porter avec les bons accessoires

silhouette en sablierPour parfaire votre tenue, il vous faudra porter les accessoires adéquats avec votre robe tailleur. Le foulard fait partie des meilleurs accessoires à associer à une robe tailleur. Choisissez un foulard fait de tissu fluide avec des motifs à couleurs vives et chatoyantes si votre tailleur est de couleur sombre et de couleur unie assortie à vos chaussures si la robe et la veste sont de couleurs vives.

Vous pouvez également mettre une ceinture sur votre robe si votre veste ou blazer est plutôt simple dans le cas contraire il faudra éviter la ceinture. Pour les bas collants, si vous n’aimez pas trop vous balader jambes nues, mettez des bas de couleur chair et évitez les bas opaques.

En termes de couleur il faudra juste penser à casser la couleur unie de toute la tenue avec des couleurs chatoyantes et assortir les couleurs chatoyantes de la tenue avec des accessoires ayant une couleur unie correspondant aux couleurs trouvées sur la tenue.

La porter avec des chaussures à talons hauts

talons hauts

Le port de chaussures à talons hauts est impératif lorsque l’on porte une jupe ou une robe tailleur. Les chaussures à talons hauts mettent toujours en valeur les jambes et donnera meilleure allure à votre look. En outre, en portant des chaussures à talons hauts vous aurez une meilleure posture qui mettra en valeur votre robe tailleur, car en vous perchant du haut de ces talons vos muscles fessiers remonteront un peu plus et votre poitrine sera mieux galbée grâce à la position perchée. Avec des chaussures plates, votre silhouette aura tendance à s’affaisser et ce n’est pas très positif pour votre look en robe tailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *