Comment porter le tailleur femme pour un look casual chic réussi ?

tailleur femme casual

Le look casual chic est un look décontracté par excellence ! Il indique que vous êtes décontracté et chic en même temps. De plus, opter pour le look casual chic est une manière merveilleuse et efficace de montrer que vous êtes bien dans votre peau et vraiment élégante, quoi que vous portiez. Cependant, il y a certaines règles que vous devez respecter pour que votre look casual chic soit parfait. Aussi, si ce type de look vous intéresse, voici les quelques règles que vous devrez adopter.

Règle #1 : Évaluer les circonstances

tailleur femme casual

Vous pouvez opter le look casual chic pour aller au travail, à la rencontre de vos anciens amis, en conférence ou encore, pour aller rencontrer les professeurs de vos enfants. En fait, vous pouvez opter pour le look casual chic pour n’importe quelle occasion, à condition que vous n’en fassiez pas trop et que vous restiez sobre.

Il vous faudra donc évaluer les circonstances avant de choisir soigneusement votre tailleur. En effet, les chaussures, les vêtements et les accessoires que vous choisirez dépendront des évènements auxquels vous irez assister et aussi à l’image de vous-même que vous voulez projeter vers les autres.

Ainsi, demandez-vous quelle personne allez-vous rencontrer, que voulez-vous que les autres pensent en vous voyant, l’évènement demande-t-il à ce que vous soyez sur votre 31 et enfin, allez-vous marcher ou prendrez-vous la voiture ? Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, choisir les bons éléments sera un jeu d’enfant !

Règle #2 : Choisir les bonnes couleurs

tailleur femme flashy

Une fois que vous saurez à quel type d’occasion vous irez assister, vous pourrez choisir les bonnes couleurs. Toutefois, même si aucune couleur ne vous est interdite, sachez que les tailleurs de couleur claire conviennent pour les évènements non officiels et aussi si vous voulez être glamour et flashy. En revanche, préférez les tailleurs de couleur sombre si vous devez assister à un évènement plutôt officiel ou si vous voulez vous donner un look très sérieux et sobre, malgré votre aspect décontracté.

Pour le look casual chic, seul un élément de votre tailleur sera requis, mais il vous faut absolument opter pour le bon élément. Concrètement, cela veut dire que vous pouvez opter pour le pantalon, la jupe, le gilet, la veste ou la robe séparément. Ce qui compte c’est l’harmonie des couleurs, des tissus et des accessoires que vous choisirez pour que l’effet casual chic soit bien prononcé. Dans ce genre de look, sachez que tout est permis et donc, si vous aimez l’authenticité, vous pourrez vous exprimer comme vous voulez !


Règle #3 : Opter pour les bonnes combinaisons

tailleur femme combinaison

Il est important d’opter pour les bonnes combinaisons de vêtements pour éviter de faire des faux pas.

Si vous vous rendez à une occasion plutôt officielle, mais dont le dress code vous permet d’être à votre aise, vous pourrez opter pour une veste de tailleur, une chemise blanche ou un top fluide et un jeans skinny. Si vous avez une préférence pour la jupe, vous pourrez en mettre une à condition que la coupe soit adaptée à votre morphologie.

Dans le cas où vous devez vous rendre à une réunion et que vous désirez être à votre aise tout en restant élégante, vous pourrez opter pour un pantalon ou une jupe de tailleur, une chemise adaptée à votre morphologie et un simple chandail.  Vous pourrez également opter pour une robe tailleur et un simple chandail.

Retenez qu’il ne faut surtout pas que vous alourdissiez votre look en mettant trop de vêtements, un seul élément du tailleur que vous aurez choisi pour l’évènement auquel vous vous rendez suffit à marquer le look casual chic.

Règle #4 : Tabler sur les bonnes chaussures

tailleur femme chaussures

C’est connu, les chaussures permettent de changer radicalement de look sans pour autant changer de vêtements ! La bonne nouvelle c’est que vous pouvez mettre toutes les chaussures que vous désirez si vous tenez à avoir un look casual chic. Cependant, il est essentiel que vous choisissiez vos chaussures en fonction de l’évènement auquel vous désirez assister.

Donc, si vous désirez être élégante d’apparence, car un meeting important auquel vous rencontrerez des gens chics vous attend, tablez sur des chaussures à talons, des sandales élégantes, des boots à talons ou des chaussures plates, sobriété assurée !

Par contre, si vous avez de la marche à faire et que vous avez un rendez-vous d’affaires prévu en ville, tablez sur des chaussures confortables comme les chaussures plates, les converses, des slippers, des derbies, des baskets, ou encore des army boots.

En essayant vos chaussures, vous vous rendrez compte par vous-même que les chaussures feront vraiment la différence.

Règle #5 : Ne pas avoir peur d’accessoiriser

tailleur femme accessoires

Ce qui est sympathique avec le look casual chic, c’est que vous pourrez choisir les accessoires que vous voulez pour vous mettre en valeur, en gardant en tête l’occasion à laquelle vous vous rendrez tout de même.

Aussi, n’ayez pas peur de porter une écharpe, des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et des lunettes. Ces accessoires rendront votre look casual chic bien agréable et bien fluide et vous permettront de ne pas être fade.

En outre, pour ce qui est du sac, vous pourrez le choisir en fonction de l’occasion à laquelle vous vous rendez. Si vous le souhaitez, vous pourrez même assortir le sac avec les chaussures pour ajouter une petite touche classique à l’ensemble du look.

En somme, si vous voulez porter le tailleur pour réussir votre look casual chic, le mot d’ordre est « simplicité ». Pour ce qui est de votre coiffure, vous pourrez lâcher vos cheveux, les attacher ou même faire un beau chignon. De même, préférez un maquillage nude à un maquillage bien prononcé, car le maquillage nude mettra en valeur votre beauté naturelle et rappelez-vous, le but est d’avoir un look décontracté chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *