Élégante et féminine en tailleur

élégante et féminine en tailleur

Beaucoup de femmes croient qu’il suffit de porter un tailleur féminin pour être élégante. Certes, cette pièce de la garde-robe permettra à chacune d’entre nous d’avoir un air posé et un brin sérieux, mais ne donnera pas à toutes, l’élégance tant recherchée s’il est mal porté.

Le visuel total de la silhouette doit être harmonisé pour que vous ayez l’air féminin et classe sans être trop prude.

Eh oui ! Pour être élégante, il faut être féminine sans être ni vulgaire ni sophistiquée ni trop prude. Alors, comment réaliser cette formule ? Comment afficher une silhouette élégante et féminine lorsque l’on porte un tailleur ?

Miser sur sa morphologie

tailleur selon sa morphologiePeu importe le choix du tailleur ; jupe ou robe, bermuda ou pantalon, veste ou encore blazer, centrez-vous sur votre morphologie avant de valider. Un tailleur qui respecte votre morphologie mettra en valeur vos atouts féminins et le charme naturel de votre silhouette.

Attention, prendre un tailleur qui convient parfaitement à votre morphologie ne vous donne le droit de prendre ni une taille en dessus ni une taille en dessous. Il faut que le tailleur soit en totale harmonie avec votre silhouette ; on évite les effets moulants et les effets flottants.

Lorsque ces deux critères morphologiques pour le choix du bon tailleur sont réunis, la première étape de l’élégance en tailleur est accomplie. Ici, le tailleur élégant rime avec la coupe qui ne trahira pas vos traits naturels pour vous rendre plus féminine que jamais.

Choisir les couleurs selon son teint

Après la morphologie, nous avons les couleurs. La plupart des femmes misent sur les couleurs sombres pour rester élégantes en tailleur. Certes, il n’y a plus élégant qu’un tailleur noir, mais nous devons sortir de ce cliché pour que l’élégance puisse nous épanouir et non nous réduire à une idée reçue.tailleur selon son teint

Alors, lorsque l’on a la peau claire, laiteuse ou porcelaine, on peut mettre des couleurs vives et foncées. Le noir en total look est très élégant avec une peau claire. Par contre, le beige et les couleurs pastel qui rendent la peau blafarde sont à éviter.

Avec une peau mâte, métisse ou bronzée, toutes les couleurs claires et pastel sont permises. Outre, les couleurs foncées, à l’exception du noir, sont à bannir. Le fluorescent et le blanc uni sont également une très mauvaise idée. Toutefois, il est possible d’associer le blanc avec une autre couleur.

Pour la peau noire, il faudra prendre des couleurs vives qu’il s’agisse de couleur froide ou chaude. Il faudra par contre éviter les tons orangés, le marron, les tons de beige et les couleurs pastel. Le noir et le blanc restent élégants, mais pas en total look ; il faudra les couper avec les couleurs vives.

Porter une chemise, un chemisier ou une blouse

femme en tailleur chemiseEn dessous de votre haut de tailleur,  optez plutôt pour un chemisier, une chemise ou une blouse. Ces trois hauts vous donneront toujours cet air de femme élégante même lorsque vous retirez votre blouse ou votre veste contrairement aux petits tops en coton.

Attention, les règles de la morphologie et de la couleur s’appliquent aussi à cette pièce du tailleur. Donc, choisissez la bonne coupe selon votre silhouette et la bonne couleur selon votre teint, mais aussi selon la couleur du haut et du bas de tailleur.

Pour ce qui est de la coupe, il faudra éviter les « froufrous » et les fantaisies. Jouez avec les couleurs si vous voulez apporter une petite touche particulière, et ce, en faisant référence au cercle chromatique et à votre couleur de peau.

Chausser l’élégance

Maintenant, vous avez le tailleur qui correspond parfaitement à votre morphologie et dont la couleur ne trahira pas votre teint. L’élégance est déjà au rendez-vous, il ne vous reste plus qu’à trouver des chaussures qui mettront en valeur votre tenue, pour afficher un visuel d’ensemble élégant et très féminin.chaussure robe tailleur

Lorsque vous êtes en tailleur et que vous voulez afficher l’élégance au féminin, vous devez porter des chaussures fermées, à talons hauts ou modérés. Sachez que, lorsque vous portez des talons hauts, vos jambes s’allongent, vos fesses sont remontées et votre poitrine est galbée. Par conséquent, votre tailleur épouse mieux vos formes.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les chaussures à talons hauts, vous pouvez porter les chaussures à talons carrés. Ces chaussures sont très stables et sont même appelées chaussures à talons de marche. Cependant, les chaussures à talons compensées ne sont pas très élégantes sauf si elles ont des talons fins ou bien droits.

Donc, pour être élégante en tailleur, il faudra bannir les sandales mêmes celles à talons hauts, les spartiates, les ballerines ou encore les mocassins. Bien évidemment, les mocassins plats sont toujours associés à un look élégant chez la femme, cependant, contrairement aux chaussures à talons hauts ils ne rehaussent pas assez la féminité et restent donc moins élégants.

Accessoiriser avec modération

Les accessoires les plus élégants lorsque l’on se met en tailleur sont : la montre, le foulard si le col du haut porté est bien posé, un collier en or ou en argent si l’on met un décolleté et une ceinture, dont la couleur, s’accordera avec les chaussures et le sac.

Les boucles d’oreilles, les bagues, les bracelets ou les broches dépendront de vos préférences. Il ne faudra juste pas abuser des accessoires et il faudra éviter les bijoux fantaisies. Pour ce qui est du sac, optez pour une couleur qui s’associe à vos chaussures et pour une forme qui avantage l’ensemble de votre look.

En bref, pour être élégante en tailleur, vous devez choisir un ensemble qui correspond parfaitement à votre morphologie ; choisir les couleurs qui iront à votre teint ; mettre une chemise, un chemisier ou une blouse non sophistiquée ; porter des chaussures à talons hauts ; ne pas abuser des accessoires et éviter les bijoux fantaisie. Le tailleur vous rend donc élégante lorsque vous le portez pour arborer votre féminité, et lorsqu’il ne jure pas avec vos atouts naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *