Femme ronde : choisir entre veste et blazer

blazer et jacket

Être ronde n’est pas toujours une mauvaise chose. La femme ronde a un charme particulier qui lorsqu’il se met en avant lui rend radieuse et épanouie. Choisir le bon haut de tailleur pour mettre ce charme en avant est alors une nécessité pour toutes les femmes rondes adeptes du look « working girl ». Ce choix se décline principalement entre la veste et le blazer. Les critères morphologiques pour le choix du tailleur entrent également dans la définition de ce choix. 

Afin de ne pas rester sur un look monotone tout au long des jours de travail, la femme ronde peut alterner le port du blazer et de la veste. Bien qu’il n’y ait pas de grande différence entre ces deux hauts de tailleur ; le blazer est à considérer pour un look à la « garçonne » et la veste appuie le look très féminin. Alors, comment porter la veste et comment choisir le blazer lorsqu’on est ronde ?

Comment porter la veste

veste

Une veste se porte idéalement avec une jupe ou une robe tailleur. Ayant un effet affinant, la veste devient le haut idéal pour contrebalancer l’effet élancé de la jupe ou de la robe tailleur pour les femmes rondes. La veste se porte également avec un pantalon tailleur ayant des pattes élargies. La leçon essentielle à retenir pour ces deux critères est : la veste a pour rôle de marquer la taille pour une femme ronde ; elle se porte donc avec un bas de tailleur ayant une tendance à s’élargir.

Il n’est pas interdit de mettre une veste avec un bas de tailleur plus affiné à l’exemple d’un pantalon slim, cigarette ou crayon pour une femme ronde. Dans ce cas-là, il faudra privilégier une petite veste, un haut ample dépassant légèrement la longueur de la veste, et des chaussures à talons hauts. Dans tous les cas, une femme ronde arbore mieux sa silhouette avec une veste ayant un cintrage adapté à sa propre morphologie.

Lorsque le haut mis à l’intérieur de la veste est assez ample, il ne faut pas boutonner la veste dans le cas contraire, le boutonnage s’impose. Cependant, lorsque l’on est ronde, il faut boutonner sa veste juste en dessus de la poitrine. Une femme ronde ne doit jamais comprimer sa poitrine lorsqu’elle porte un tailleur.

Comment choisir le blazer

blazer

Le blazer est une pièce du tailleur ayant une coupe ample et sans cintrage la plupart du temps. C’est cette coupe même qui donne au blazer son côté masculin. Pour la femme ronde, le blazer se porte avec un pantalon à pattes affinées ou avec une petite robe. Il est très important de mettre ses jambes en valeur lorsque l’on est ronde et que l’on décide de porter un blazer. La raison en est que, le blazer cache la taille et les rondeurs avec sa coupe droite et pour ne pas entasser la silhouette qui est déjà ronde, il faut miser sur la finesse et la longueur des jambes.

En outre, pour une femme ronde, il est toujours préférable de ne pas trop forcer sur les épaulettes que ce soit pour un blazer ou pour une veste. Concernant toujours la coupe du haut de tailleur, bien que le blazer soit souvent droit et sans cintrage, il ne faut pas le choisir trop large lorsque l’on est ronde ; il ne faut jamais prendre la taille en dessus de la sienne en matière de blazer.

Le blazer se porte également avec un look chic et décontracté. En effet, les rondes qui veulent porter le tailleur jean peuvent bien opter pour un blazer en jean au lieu d’une veste en jean. Le denim devient plus fluide en blazer tandis qu’il aura toujours une allure plus sophistiquée en veste et la fluidité du blazer en denim va mieux à la femme ronde. En outre, un blazer mis avec un jean slim et des escarpins ira à ravir à une femme ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *