Le pantalon de tailleur, du plus court au plus long

le pantalon de tailleur, du plus court au plus long

Le bas de tailleur est un élément crucial dans la réalisation d’un look chic ou casual chic sans faute. En effet, qui dit tailleur dit automatiquement veste ou blazer qu’il s’agisse de tailleur pour femme ou pour homme. La pièce inférieure du tailleur dépendra totalement du tempérament et des aspirations de la personne concernée. Pour, les femmes qui apprécient particulièrement les pantalons tailleurs, notamment pour des raisons de confort et de praticité, il existe une variété de longueurs à explorer. Il ne faut pas avoir peur d’explorer le pantalon de tailleur du plus court au plus long pour avoir un look qui se démarque et pour trouver le confort optimal recherché avec le bas de tailleur en toute saison.

Le short tailleur, pour qui est-il permis ?

le short tailleurLes femmes qui ont moins de 30 ans peuvent porter le short tailleur sans être vulgaires. Cette pièce du tailleur doit être faite avec le même tissu que le haut du tailleur pour un look chic ; il faut effectivement rester sur le principe de « l’ensemble » pour faire sortir le côté chic. Pour un look casual chic réussi, il est possible de porter un short en denim, en lin ou en coton avec une veste de tailleur. Le point le plus important pour les deux looks reste le port du short bien droit, qui ne soit ni moulant ni trop large.

Outre, les morphologies qui conviennent à ce type de bas de tailleur sont : le 8, le H, le V, le V inversé et le I. Rappelons-le, le short tailleur a une longueur de jambe qui arrive à mi-cuisse. De ce fait, il est préférable de ne pas le porter avec une veste ou un blazer trop court sauf si l’on a la morphologie filiforme ou I. Ce type de bas de tailleur ira également à merveille aux femmes qui ont moins d’un mètre soixante. Pour avoir plus de style, optez pour le short avec tombée en revers et mettez des escarpins hauts.

Le bermuda tailleur, comment bien le porter ?

Le bermuda peut bien se porter comme la pièce inférieure d’un tailleur chic. La longueur des jambes d’un bermuda arrive jusqu’au dessus des genoux. Il est mieux valorisé avec une coupe en fuseau pour celles à morphologie en O, en H ou en V inversé. Pour celles avec la morphologie en V et en I, le bermuda se porte avec une coupe droite. Celles avec une morphologie en 8 ont le choix entre les deux types de coupe.le bermuda

Pour porter le bermuda tailleur d’une façon féminine, combinez-le avec une veste cintrée et privilégiez les chaussures à talons hauts aux ballerines et mocassins. Pour celles qui ont des jambes et cuisses assez fins, le port des bottes et cuissardes est permis avec le bermuda tailleur. Les rondes auront meilleure allure avec des escarpins hauts. Pour un meilleur rendu, optez pour un bermuda en tissus de tailleur.

Le corsaire tailleur, avec quoi le porter ?

Le corsaire peut bien se porter en bas de tailleur pour celles qui ont une morphologie en O, V inversé, H, 8 et I. Ce type de pantalon le corsairemoulant, dont la longueur des jambes tombe entre les genoux et les mollets, se porte avec une veste cintrée. La veste doit être longue (arriver à mi-fesse) pour les rondes et est préférablement petite pour celles qui sont plus fines.

La veste ou le blazer qui se porte avec le corsaire tailleur doit avoir des épaulettes si vous avez des épaules assez menues et doit rester simple si vous avez les épaules larges. En outre, le corsaire se porte mieux avec les blouses et les chemisiers typiquement féminins. Il faut éviter les petits hauts et les débardeurs en coton si l’on veut rester chic avec un corsaire tailleur. Les rondes peuvent le porter avec une tunique ayant la même longueur que la veste ou le blazer porté par-dessus.

Pour les chaussures, il suffit d’opter pour celles à talons hauts, qu’il s’agisse de talons compensés, de sandales ou d’escarpins. Attention, lorsque l’on est ronde, il faut éviter les chaussures à talons compensés, peu importe le type de tailleur que l’on met. Pour celles qui ont une morphologie en I, le low-boot est une option à considérer.

Le pantacourt tailleur, dans quel style le porter?

le pantacourtLe pantacourt est un pantalon qui arrive à mi-mollet. Il peut être droit, slim, large et se décline parfois dans un style de jupe-culotte. Le pantacourt tailleur se choisira suivant la morphologie de la femme qui la portera. Référez-vous à ce guide sur le tailleur et les morphologies pour cela. Attention, la jupe-culotte est bien une option de bas de tailleur, mais il est préférable de l’éviter sauf si vous désirez arborer un look totalement avant-gardiste à la Lady Gaga.

Pour les inconditionnelles du tailleur chic, optez pour un pantacourt en tissu de tailleur tel que laine fine, coton ou lin en saisons chaudes et laine épaisse ou mélangée en saison froide. Pour un look typiquement féminin, portez des chaussures à talons hauts avec votre pantacourt, pour un look à la garçonne, portez des derbies et optez pour un blazer droit. Outre, le pantacourt tailleur large se porte préférablement avec des talons hauts et le pantacourt tailleur en cigarette ou slim se porte bien avec des chaussures plates.

Toutes ces variantes du « bas de tailleur à deux jambes » peuvent être portées au travail, à une sortie professionnelle, lors d’un entretien, etc. Il faut juste retenir que le short tailleur est permis pour celles qui sont encore en dessous de la trentaine, le bermuda tailleur est permis peu importe votre morphologie, le corsaire tailleur nécessite des chaussures à talons hauts et le choix du pantacourt dépendra entièrement de votre morphologie. Vous êtes encouragée à porter des chaussures à talons hauts avec ces quatre types de bas de tailleur, car leur port nécessite la mise en valeur de vos jambes qui seront partiellement ou entièrement dévoilées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *