Meilleures façons de porter le tailleur imprimé

tailleur imprimé

Le tailleur est un habit que l’on associe souvent au monde professionnel et à cette idée conventionnelle que nous avons de la sobriété. Chez les femmes, le tailleur, pantalon, jupe, robe ou même short et bermuda, est un élément clé de la garde-robe lorsqu’il s’agit d’aller à un entretien, d’aller à un déjeuner professionnel ou juste d’aller au bureau. Le tailleur se porte avec une coupe bien droite et des couleurs bien posées.

Il faut garder une certaine uniformité pour ne pas détonner dans ce cadre qui se veut strict. Le tailleur se porte bien pour un mariage comme pour d’autres festivités pourtant. Dans les années folles des hypsters, le tailleur se portait avec de jolis dessins imprimés. Cette époque laisse toujours une traînée de poudre derrière elle et fait de cette tendance du tailleur imprimé un réel succès auprès des stars de notre époque.

 

La veste ou le blazer imprimé

veste imprimée

Commençons par le haut du tailleur. Vous pouvez porter une veste ou un blazer imprimé en haut d’un bas unicolore. Ce look est plus ou moins classique, car depuis toujours les vestes et blazers imprimés se retrouvent dans beaucoup de magasins et sont promus par les grandes marques.

Pour bien porter ce haut de tailleur imprimé, vous avez juste à jouer avec les couleurs. La couleur du haut que vous allez porter à l’intérieur de la veste ou du blazer devrait être unie pour que le haut du tailleur puisse être bien mis en valeur. Quant au bas du tailleur, choisissez-le de la même couleur que l’une des couleurs dominantes qui composent les imprimés de la veste ou du blazer ; pour ne pas trop vous casser la tête, vous pouvez tout juste choisir la couleur de fond du haut de tailleur.

 

La jupe ou le pantalon imprimé

pantalon imprimé

Maintenant, parlons du bas du tailleur. Si vous voulez porter un pantalon, une jupe, un short ou un bermuda tailleur imprimé, vous devez également penser en termes de couleurs. Le choix de la couleur du haut du tailleur, c’est-à-dire de la veste, se fera en fonction de la couleur dominante du bas du tailleur.

Pour ce qui est du petit haut à porter à l’intérieur de la veste, choisissez-le dans les mêmes tons de couleur que le bas. Ce haut pourrait être du même imprimé que le bas du tailleur, il pourrait être de la même couleur que l’une des couleurs retrouvées sur le bas du tailleur imprimé. Si le bas du tailleur est à dominance claire le mieux serait d’avoir une veste un peu sombre et un petit haut clair et vice-versa. Dans tous les cas, le mieux serait d’assortir votre chemisier, bustier ou haut en coton avec le la jupe ou le pantalon tailleur imprimé.

 

La robe tailleur imprimée

robe imprimée

Après la veste et le bas du tailleur, nous avons la robe tailleur. La robe tailleur est la pièce maîtresse pour l’ensemble robe en deux pièces. Si la robe revêt une couleur imprimée, il faudra l’associer avec une veste ayant la même couleur que les motifs. Il ne faut surtout pas que la veste soit de la même couleur que le fond de l’imprimé pour éviter le ton monotone.

Vous pouvez également accessoiriser l’ensemble avec une écharpe ou un foulard dont la couleur est complémentaire à la couleur de fond de la robe imprimée. En outre, pour le choix de la couleur des chaussures et du sac, vous êtes libre de prendre les classiques noirs, blanc ou bleu nuit, mais vous pouvez également assortir leur couleur avec celle de la veste ou avec la couleur de fond de la robe imprimée.

 

Le tailleur entièrement imprimé

tailleur imprimé vert

Pour celles qui ne craignent rien, le total imprimé est une option à prendre en compte. Wax, floral, géométrique, brodé, rayé ; le choix est large. Mais pour porter un tailleur imprimé, il faudra respecter quelques petites règles. Si le haut du tailleur est ouvert, mettez un bustier ou chemisier de couleur uni, si le tailleur est dans un ton sombre, il faudra choisir un petit haut d’une couleur claire, et vice-versa.

Pour les accessoires, il faudra partir du même principe, un imprimé de ton sombre sera mieux mis en valeur avec des chaussures et un sac de couleur clair et le ton clair ira mieux avec des accessoires de couleur sombre. Il faudra éviter de porter des accessoires imprimés, mais le bicolore n’est pas interdit. Le tout repose donc sur la balance entre les couleurs.

Le choix des motifs pour le tailleur

tailleur magnifique

Après avoir abordé le sujet du choix de la bonne couleur et de l’association des couleurs lorsque l’on veut mettre un tailleur imprimé, nous allons maintenant parler du choix des motifs. En général, nous sommes confrontées entre le floral et le géométrique. Pour cela, vous pouvez mettre l’imprimé floral en fin de semaine dans un look plus décontracté, disons le jeudi et le vendredi, et l’imprimé géométrique peut se porter les trois premiers jours de la semaine.

En outre, si vous êtes rondes optez pour les grands motifs pour ne pas surcharger votre silhouette et optez pour les rayures verticales pour vous affiner. Si vous êtes plutôt fine ou svelte, les motifs de toutes les tailles sont permis tant que vous respectez les bonnes associations de couleur. Pour finir, rappelez-vous que les motifs animaliers et kitsch ne devraient pas se porter dans un cadre professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *