Peut-on mettre un tailleur à un mariage lorsqu’on est une femme ?

tailleur de femme pour un mariage

Le tailleur pour femmes fait son grand retour sur la scène de la mode. Si ce type de vêtement était autrefois strictement réservé pour le milieu professionnel, il commence aujourd’hui à devenir un incontournable de la garde-robe. Les mordues de mode ne ratent pas une occasion de le mettre, que ce soit pour les réceptions, pour sortir et bien évidemment pour aller au travail. Mais pour un mariage, qui respecte un code vestimentaire assez particulier et strict, est-il possible de porter un tailleur de femme ? La réponse est oui, mais à condition de respecter certaines règles.

La couleur, le plus important critère d’un tailleur pour un mariage

tailleur de femme pour un mariageLe mariage, c’est le jour consacré pour la future épouse. Il serait de ce fait déplacé d’éclipser sa belle robe en portant un tailleur aux couleurs vives. Porter un tailleur de femme pour un mariage est un bon choix pour mettre en valeur sa silhouette, du moment qu’il soit de couleur sobre.

Privilégier le pastel, le beige et toute autre teinte qui ne soit pas tape-à-l’œil. Il faut de ce fait éviter d’opter pour un tailleur ayant une teinte vive comme le bleu ciel ou le vert vif. Le blanc est à bannir également. Les invités, et surtout la mariée, verront cela comme une offense envers cette dernière.

 

Bien choisir le type de tailleur selon la silhouette

Bien que le tailleur pour femmes représente l’élégance par excellence et fait ressortir la féminité, il est impératif de bien choisir ce qui va l’accompagner pour s’assurer d’être chic pour le mariage. Pour celles qui ont des hanches amples, le tailleur-jupe est un choix judicieux qui mettra en valeur leurs corps à coup sûr. Cette configuration, en plus de gommer les hanches, affine également la silhouette de la meilleure manière qui soit.

Quant à sa longueur, elle doit être légèrement au dessus du genou, de quoi conjuguer élégance et sensualité sans verser dans le vulgaire. Pour celles qui ont de longues jambes et une allure assez fine, préférer le pantalon de tailleur à la place de la jupe. De nombreux modèles sont actuellement disponibles dans les boutiques selon les envies de chacune. Il y a les pantalons avec une coupe traditionnelle, toujours aussi classe, et des modèles plus modernes avec des formes un peu inattendues. Ces dernières offrent toujours cette touche de sobriété si caractéristique aux tailleurs.

 


Le tailleur pour femmes, un passe-partout

La force du tailleur, c’est sa polyvalence. Il peut être porté quelque soit la partie du mariage, allant de la cérémonie religieuse au banquet en passant par le cocktail et le vin d’honneur. Porter un tailleur de femme pour un mariage est un bon choix pour celles qui ne veulent pas perdre de temps à changer de tenu entre deux phases du mariage tout en restant élégant. Au pire, il est possible de troquer la jupe pour un pantalon de tailleur lors de la soirée pour se sentir à l’aise et ainsi s’assurer de ne pas être gêné pour s’amuser. Le pantalon de tailleur est également confortable pour danser.

 

Porter les bons accessoires

Il est conseillé de porter un accessoire avec le tailleur de femme pour un mariage pour rehausser son élégance. Là encore, rien de trop clinquant et privilégier la simplicité. Un petit collier de perle ou en métal noble pas trop voyant fera l’affaire accompagnée d’une pochette. Pour ce denier, il est possible de choisir une couleur un peu vive, mais pas top quand même, pour jouer sur les contrastes avec la teinte du tailleur. Le chapeau se marie également à la perfection avec ce type de tenue. Alliant pratique et chic, cet accessoire rehaussera votre élégance durant le mariage quelque soit votre morphologie. Bien que de nombreuses formes de chapeau sont maintenant proposées, privilégier celles qui sont larges pour accentuer encore plus l’effet d’affinement de la silhouette.

En somme, il est tout à fait possible de porter un tailleur de femme pour un mariage à condition de bien choisir sa couleur et sa forme. Pour être sûr d’être élégant dans un tailleur, il faut prendre en compte de nombreux paramètres morphologiques, comme la taille et les mensurations. Une fois toutes ces recommandations et ces règles respectées, le tailleur de femme sera un choix payant pour les mariages.

Commentaire (1)

  1. GARIN

    je reherche un tailleur jupe pour mon mariage civil tout simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *