Avec quoi peut-on mettre une veste de tailleur ?

veste de tailleur

Une veste de tailleur, vous en possédez certainement une dans votre garde-robe. Il s’agit indéniablement d’une pièce incontournable de votre dressing. Hormis le classique ensemble assorti veste et pantalon, veste et jupe ou veste et robe, vous pouvez associer votre veste à différents vêtements et arborer un look qui correspond à vos préférences et vos envies. Voici quelques conseils pour bien associer votre veste à d’autres pièces vestimentaires.

 

Femme en tailleur : de nombreuses déclinaisons possible

veste de tailleurLa veste compte parmi ces vêtements que vous pouvez porter de mille et une manières. Il existe de nombreuses astuces à adopter pour casser le côté parfois trop sévère de cet habit qui s’adapte facilement à toutes les occasions. Certes, vous pouvez bien sûr la porter avec son pantalon, sa robe ou encore sa jupe droite pour les occasions plutôt guindées et afficher un look de femme en tailleur. Mais vous ne devez surtout pas hésiter à faire preuve d’imagination et de donner un peu de liberté à ce vêtement aux multiples facettes. Pour personnaliser votre veste de tailleur, vous avez donc le choix entre différentes combinaisons aussi intéressantes les unes que les autres. Tout dépend de vos préférences et de votre humeur du moment.

 

Quelques idées pour bien porter la veste de tailleur

En dehors du classique tailleur pour un mariage, vous pouvez porter votre veste de tailleur de différentes façons. Vous avez envie d’arborer un look plutôt sage ? Associez-la donc avec un pantalon branché. Vous pouvez miser sur un pantalon slim ou droit, à associer avec haut loose en toute simplicité. Vous souhaitez plutôt sortir des sentiers battus ? Combinez alors votre veste avec un sarouel et un top moulant. L’effet est garanti, vous ferez même des envieuses.

Vous avez un petit penchant pour les looks qui sortent de l’ordinaire ? Vous pouvez marier votre veste avec une petite robe à carreaux et des bottines à lacets. Pour faire oublier le côté un peu rigoureux de la veste, celle-ci peut être associé avec un pantalon jean boyfriend : vous arborerez ainsi un look très inattendu qui ne manquera pas d’attirer l’attention. Pour créer un effet grunge, vous pouvez opter pour un haut glam rock. Il va sans dire que ce type de tenue ne convient pas pour les working-girls, sauf peut-être pour les soirées entre collègues en dehors du cadre professionnel.

Le jean constitue aussi un allié de choix de la veste. Associez-les avec un top loose ou un pull large à col V et le tour est joué. Côté chaussure, vous avez le choix entre les ballerines ou les bottes, plates de préférences. Enfin, en ce qui concerne la veste proprement dit, la mode est désormais aux versions se calquant sur les modèles destinés à ces messieurs. Craquez donc pour un blazer, idéal pour rénover votre garde-robe.


 

Comment porter la veste de tailleur en journée ou en soirée ?

Pour vos sorties en journée, que ce soit pour rejoindre votre bureau ou pour une petite promenade, la veste de tailleur se révèle particulièrement pratique. Pour le travail, optez pour la veste de tailleur chic. Celle-ci affichera une coupe cintrée ou droite. Le modèle droit ne doit être ni trop long ni trop ample et être de couleur et de préférence décolletée pour plus de féminité. Pour ce qui est de la version cintrée, celle-ci ne doit pas être trop courte surtout si elle est très ajustée.

Pour les autres occasions, Le choix est libre. Pour une balade sous le signe de la décontraction, ne fermez donc pas votre veste et portez-là avec un haut glamour. Pour le bas, penchez pour un jean et pour un pantalon pas trop large. Du côté de la veste, Celle-ci ne doit pas descendre trop bas (au dessous des fesses au maximum).

Pour une soirée, la veste sera bien sûr cintrée pour mettre en valeur votre silhouette féminine. Pour apporter une touche de glamour, associez votre tenue avec un foulard qui est à la fois tendance et raffiné.

 

En définitive, votre veste de tailleur se porte en différentes occasions, pour votre grand bonheur. Elle vous donne la possibilité de varier efficacement vos looks sans avoir à investir dans de nouveaux vêtements. Il suffit de choisir la bonne combinaison, de choisir les bons accessoires et les chaussures adéquates et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *