Oser le tailleur en jean

tailleur en jean

Le denim est une matière indémodable qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Le pantalon, la chemise, le blouson ou encore la veste en jean ont fait ravage auprès des victimes de la mode et des stars hollywoodiennes tout comme dans la garde-robe de Madame et Monsieur tout le monde. Aujourd’hui, nous allons plus nous intéresser au jean dans l’univers des tailleurs pour femme. Comment arborer ce tissu qui nous ramène au look urbain dans le contexte du tailleur ? Sommes-nous toutes faites pour porter le tailleur en jean ? Pour éviter de tomber dans le mauvais goût nous allons essayer de répondre à ces deux questions, tout en passant par divers rayons qui éclairciront au mieux nos idées sur le tailleur en jean.

 

Quelle est la bonne coupe pour votre morphologie ?

jean et morphologie

La première chose à mettre en tête est la coupe qui pourrait le plus convenir à votre morphologie lorsque vous envisagez de porter un tailleur en jean, car un tissu robuste tel que le denim doit être bien taillé afin d’éviter l’effet de surcharge.

Si vous êtes petite, vous devez porter une veste en jean qui tombe au dos de la hanche. Priorisez le style plus près du corps si vous avez des rondeurs et le style paletot si vous avez des épaules larges. Si vous êtes mince, presque toutes les coupes de veste vous iront sauf les coupes trop larges. La veste ouverte qui souligne la taille est à prioriser chez les femmes rondes et les épaulettes sont à bannir pour celles qui ont des épaules larges. Évitez les vestes en jean qui arborent plusieurs poches, car tout surplus pourrait entasser la silhouette lorsqu’on est petite. Concernant le pantalon tailleur en jean, évitez tout juste les pantalons tailleur larges et optez pour la coupe cigarette, le pantalon droit ou le slim afin d’allonger votre silhouette.

Si vous êtes grande, vous avez droit au blazer long tout comme à la petite veste. Toutefois, si vous avez des hanches larges la veste en jean cintrée qui tombe sur la naissance des fesses est tout ce qu’il y a de plus valorisant. Le blazer est également un atout charme lorsqu’on a la chance d’être plus grande que l’on soit ronde ou mince. Mais il faut toujours éviter de le porter trop large lorsqu’on a des formes généreuses. Quant au pantalon tailleur, vos longues jambes peuvent se permettre le jean flare ou le bootcut si vous mettez une veste en jean taillée dans un style classique. Le slim, le pantalon cigarette ou le pantalon droit vous iront à merveille peu importe la coupe de la veste en jean.


Mettre le tailleur en jean dans le contexte du correct

jean correct

Si vous envisagez de porter un tailleur en jean pour une sortie exigeant un dress code correct, vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous choisissez un tailleur fait avec un denim fluide. Pour ce qui est de la coupe, le style blazer long ou court, à choisir selon votre morphologie, est toujours mieux pour la veste. Quant au pantalon tailleur, une coupe classique ou droite recouvrant les chevilles est conseillé. Pour mieux valoriser votre tailleur en jean dans le contexte du correct, portez des chaussures fermées d’une couleur foncée, ou des escarpins à talons hauts toujours à couleur foncée.

Bien qu’il s’agisse d’un contexte correct, vous pourrez également vous habiller de manière casual pour accentuer votre look. Pour ce faire, il vous suffit de mettre un pantalon en denim agrémenté d’une veste de tailleur plus classique, correspondant à votre morphologie. Ce genre de look vous aidera à dire au monde que même dans le contexte du sérieux, vous savez être décontracté et que vous prenez les choses sérieuses de manière posée et correcte. N’oubliez pas d’opter pour les vêtements qui vous mettent à l’aise, quoi qu’il en soit.

La bonne couleur, le bon tailleur en denim

jean couleur

Il faut se rappeler que la couleur compte beaucoup lorsqu’on parle de tailleur en jean. Pour afficher un style soutenu et correct, il faut choisir le denim gris, enduit (bleu ou gris) ou noir que ce soit pour la veste ou le pantalon.

Pour un look semi-correct, il faut prioriser la veste à coupe classique dans ces mêmes tons de couleur, et pour ce qui est du bas une couleur délavée, des tons stone washed ou un destroy modéré peuvent bien faire l’affaire. Si vous avez l’âme fantaisiste, vous êtes libre de choisir des modèles à strass. Cependant, évitez d’avoir du strass sur les deux pièces du tailleur et évitez les strass à couleurs trop flashy ainsi que les motifs surchargés.

La couleur du tailleur en denim dépend en grande partie de vos gouts personnels et de votre carnation. Évitez toutefois de vous mettre la pression si vous ne trouvez pas les bonnes couleurs. En effet, c’est en essayant que vous arriverez à trouver les meilleures couleurs.

 

Maintenant que vous en savez un peu plus, rien ne vous empêche d’essayer les divers tailleurs en denim quelle que soit l’occasion à laquelle vous devez vous rendre. Le plus important c’est que vous trouviez le bon équilibre et la bonne combinaison couleur-tailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *