Quel tailleur pour quelle morphologie ?

le métier d’auxiliaire de puériculture

Il existe 7 sortes de morphologie chez les femmes : ronde, en huit, en sablier, en H, en poire, en poire renversée et la filiforme. Toutes les femmes sont belles, ne le dit-on jamais assez ! Mais elles sont encore plus belles lorsqu’elles savent mettre leurs atouts physiques en avant.

Choisir le bon accoutrement entre dans cette valorisation de son physique. Ce choix est souvent fait en fonction du confort pour presque tout le monde, ce qui est normal et bien pensé. Mais il faut aussi choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie pour allier l’agréable à l’esthétique.

Ainsi, avant d’acheter un tailleur, étudiez la pièce en fonction de votre morphologie.

La silhouette ronde

silhouette ronde

Lorsqu’on est ronde, il faut faire le nécessaire pour ne pas entasser sa silhouette alors que le tailleur, s’il est mal choisi, n’arrange pas toujours ce fait. Alors, il faut rappeler que la femme ronde est toujours mieux avec une jupe tailleur et des chaussures raffinées à talons hauts. Pour cet ensemble tailleur, la jupe doit arriver juste en dessus des genoux ou légèrement en dessous. La veste quant à elle doit être serrée en dessous de la poitrine ; pour cela il suffit de la boutonner à cet endroit là. Une matière fluide et droite est conseillée pour le tissu du tailleur de la femme ronde.

La silhouette en huit

silhouette en huit

Le haut du corps arrondi, une taille marquée, des bassins arrondis ; voici la silhouette en 8. Une femme ayant cette morphologie est bien avantagée avec un pantalon tailleur slim, cigarette ou droit et une veste ou un blazer qui arrive juste en haut des fesses.

Un haut cintré va toujours le mieux pour les femmes ayant cette morphologie ; ouvert ou non, ce haut ne doit pas couvrir le postérieur sauf s’il est porté par-dessus une jupe tailleur. D’ailleurs, si vous préférez la jupe au pantalon tailleur, choisissez là en fuseau ou droite pour mettre en valeur vos jolies formes.

En outre, les épaulettes sont conseillées pour une femme ayant des épaules arrondis.

La silhouette en sablier

silhouette en sablier

Tel un sablier, votre morphologie est bien proportionnée. Des épaules droites et une taille marquée ; voilà donc votre caractéristique. Avec une telle morphologie, vous pouvez vous permettre tous les types de tailleur ; veste ou blazer, pantalon ou bermuda, jupe ou robe, tout vous est permis.

Cependant, privilégiez toujours les vestes et les blazers cintrés et ne forcez pas sur les épaulettes. Évitez également les jupes tailleurs trop courtes ainsi que les pantalons tailleurs avec pattes trop larges. Si vous mettez une jupe tailleur longue, veillez à ce que le haut soit bien cintré et préférablement boutonné à partir du bas de la poitrine.

La silhouette en H

silhouette en H

Aussi dite silhouette à la garçonne, la silhouette en H est commun de beaucoup de femmes athlétiques. Pour mettre en valeur une telle silhouette avec un tailleur, on prime toujours et encore sur les vestes et blazers cintrés préférablement courts ; qui tombe juste à la naissance des fesses donc. Il faudra également des épaulettes légères pour démarquer le haut du corps. Pour le bas, une jupe modérément courte ou un pantalon cigarette iront les mieux à la femme ayant une silhouette en H. Outre, il faut privilégier les chaussures à talons hauts avec son tailleur pour faire sortir son allure féminine lorsqu’on a une silhouette en H.

La silhouette en poire

silhouette en poire

Vous avez le bassin large et les épaules étroits, vous avez donc une morphologie en poire. Pour vous mettre en valeur avec un tailleur, choisissez une veste ou un blazer évasé. Il faut que le haut de votre tailleur suive votre morphologie ; il sera donc cintré au niveau du bas de la poitrine. Pour le bas du tailleur, il vous faudra juste éviter les pantalons à pattes d’éléphant afin d’éviter l’effet d’entassement de votre silhouette généreuse. Le bermuda qui arrive à mi-jambe et qui suit la forme de vos membres inférieurs sans pour autant être moulant vous ira le mieux. Mais pour que l’effet puisse être encore plus glamour, perchez-vous du haut d’une paire d’escarpins.

La silhouette en poire renversée

silhouette en poire renversée

Des épaules larges et un bassin étroit ; voilà la caractéristique de la silhouette en poire renversée site également triangle renversé. La silhouette en poire renversée est mieux mise en valeur avec un haut de tailleur sans épaulettes et non boutonné. Ce haut doit être cintré et légèrement évasé à la base.

Le pantalon cigarette ou la jupe droite sont les bas de tailleur les mieux adaptés à la silhouette en poire renversée. La jupe ne doit pas dépasser les genoux et le pantalon ne doit pas être moulant. L’essentiel lorsque l’on a une telle silhouette est de ne jamais mettre de veste ou blazer long.

La silhouette filiforme

silhouette filiforme

Lorsque l’on est filiforme il n’y a qu’une règle à retenir vis-à-vis du port du tailleur : ne jamais prendre ni la taille en dessus ni la taille en dessous.

Une femme filiforme doit choisir un tailleur avec des coupes qui tombent parfaitement sur ses lignes. Elle peut mettre du large mais tout en respectant cette consigne. La femme filiforme, tel un mannequin a la chance de pouvoir porter toutes les sortes de tailleur qu’elle aime que ce soit au niveau de la forme ou du type ; blazer long ou court, jupe longue ou courte, pantalon ou bermuda etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *