Pour quelles occasions pouvez-vous mettre un tailleur avec une jupe ?

tailleur avec une jupe

Femme chic, stylée, décontractée, quel que soit son genre, elle sera toujours sublime et raffiné dans un ensemble tailleur jupe. Toutefois, il convient de savoir que tous les styles et modèles de tailleur avec une jupe ne conviennent pas à toutes les occasions. Pour chaque évènement, il y a un code vestimentaire à respecter. Cela ne vous empêche pas de profiter de l’agréable look que procure le tailleur-jupe. Les détails.

 

Le tailleur de femme et le code vestimentaire

tailleur avec une jupeDans la majorité des administrations, publiques ou privées, le respect d’un code vestimentaire est indispensable. Ainsi, hommes ou femmes doivent porter un tailleur. Particulièrement pour les femmes, elles peuvent mettre en valeur leur féminité en optant pour le tailleur avec une jupe.

Toutefois, il faut éviter les mini-jupes et les décolletés. En ce qui concerne la couleur, cela varie en fonction de l’établissement. Car, certains d’entre eux admettent les tailleurs de couleur, tandis que d’autres, c’est-à-dire les administrations qui adoptent un code vestimentaire formel, exigent les tailleurs de couleurs sobres.

 

Une sortie en tailleur

Beaucoup de femmes estiment que le tailleur avec une jupe ne se porte qu’au travail ou lors d’un grand évènement. Cette idée est totalement fausse. Une femme chic n’hésite pas à porter un tailleur et une jupe pour assister à une soirée. Ce qui implique que vous pouvez tout à fait adopter cette tenue pour une soirée entre amie ou entre collègue. Toutefois, pour que vous puissiez vous sentir à l’aise, il faut jouer avec le tissu, la couleur et surtout les accessoires. La principale règle consiste à éviter la couleur blanche. Pour le dessous, opter pour un top en dentelle, ou tout simplement un soutien-gorge dentelle très chic. Pour cette seconde option, vous devez boutonner votre veste jusqu’à la fin de la soirée. À part cela, vous pouvez également porter un tailleur court en cuir. N’oubliez pas les accessoires qui vont avec.

 

Tailleur et une jupe : pour les cérémonies

Que ce soit pour un mariage, un cocktail, ou une soirée habillée, le tailleur avec une jupe peut toujours vous accompagner. Cette fois, les couleurs gaies et voyantes sont admises, particulièrement pour le mariage. Aussi, vous pouvez opter pour un tailleur et une jupe imprimée. L’imprimé fleuri est un choix idéal. Les modèles ornés de fleurs, nœuds et strass sont également accordés. Pour les chaussures, il est recommandé de porter des escarpins fermés et à talon. La longueur de la jupe varie en fonction de votre âge. Les plus jeunes n’hésiteront certainement pas à porter un tailleur court. Toutefois, pour la soirée habillée, évitez de mettre trop court.

 


Choisir un ensemble tailleur jupe en fonction de sa morphologie

Finalement, l’ensemble de tailleur jupe ne présente pas autant de contraintes que vous ne l’aurez pensé. Toutefois, afin qu’il puisse mettre en valeur votre magnifique silhouette, vous devez choisir le modèle et le genre de tailleur de femme qui vous convient.

 

Vous êtes petite ?

Évitez les vestes larges, et préférez les modèles courts et cintrés pour qu’elles ne vous tassent pas. Une jupe coupe droite au dessus des genoux ira très bien avec ce style. Si vous aimez les rayures, les professionnels vous recommandent d’opter pour les rayures verticales qui auront un effet à rallonger votre silhouette.

 

Vous êtes grande ?

Vous n’aurez aucune contrainte si vous êtes fine. Vous pouvez porter un tailleur court ou large, avec une veste cintrée ou évasée… Toutefois, si vous avez les hanches généreuses, il vaut mieux choisir une veste évasée pour les atténuer. Pour la jupe, vous avez tout un choix du moment qu’elle n’accentue pas vos hanches. Bien que vous soyez grande, n’hésitez pas à porter des chaussures à talon pour mettre en valeur l’ensemble jupe tailleur.

 

Vous êtes ronde ?

L’avantage du tailleur réside sur le fait qu’il s’adapte à toutes les tailles. Ainsi, si vous êtes ronde, vous pouvez incontestablement en porter, toutefois, il faut que la veste arrive légèrement sous la taille. Une jupe cintrée mettant en valeur la taille et la silhouette reste indispensable. Rallongez vos jambes avec des chaussures à talon. Vous pouvez porter des escarpins fermés ou ouverts, ou encore des compensés… Par contre, les imprimés à rayures horizontales et les tailleurs à poches latérales sont à éviter. Ils ont tendance à marquer de plus en plus vos rondeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *