Quelles vestes de ski choisir ?

Lorsqu’on part skier, il ne faut pas tout simplement se préparer au niveau de l’équipement. En effet, il faut aussi bien se vêtir pour être à son aise et pour éviter tous les désagréments causés par le froid. Outre les vêtements chauds destinés au ski, la veste doit aussi faire partie d’une tenue de ski digne de ce nom. Si vous ne savez pas comment choisir une veste de ski, ce guide est fait pour vous.

L’imperméabilité et les options d’aération

Pour être sûr de toujours être au sec, tablez sur une veste dont la mesure d’imperméabilité est située entre 10 000 et 20 000 Schmerber. En ce qui concerne les options d’aération, il vous suffit de vérifier si la veste est dotée de zips d’aération. En général, ces fameux zips d’aération sont situés au niveau de la poitrine et des aisselles. Une veste bien imperméable vous protégera efficacement du froid, du vent glacial et surtout de l’humidité.

Les options de protection

Lorsqu’on parle d’options de protection dans le cadre d’une veste de ski, on veut surtout évoquer la capuche, la jupe pare-neige et les serrages poignets et passe-pouces. Si vous voulez avoir une veste pratique, optez pour une capuche amovible. Il est essentiel que vous vérifiiez que la jupe pare-neige puisse être réglée et grâce aux serrages poignets et aux passe-pouces, vos mains seront très bien protégées. Ne négligez surtout pas ces options de protection, il y va de votre bien-être et de votre santé.

Le design de la veste

Pour ce qui est du design, il s’agit d’un choix très personnel. Cependant, notez que la meilleure veste de ski pour vous est celle dans laquelle vous vous sentez bien puisqu’elle met en valeur vos atouts. En outre, vérifiez toujours que le modèle que vous choisissez jouit d’une doublure thermique de préférence E-Loft ou Primaloft en plus d’une protection hardshell. Ainsi, vous aurez tout le confort qu’il vous faut au ski ainsi que du style.

Les autres options à considérer

Avant de faire votre choix final, vérifiez le nombre de poches que votre veste contient, non seulement elles sont très pratiques, mais en plus, elles doivent être très discrètes pour ne pas nuire au design général du vêtement. Si vous aimez ranger vos précieux documents sur vous, tablez sur une veste dotée de poches poitrines. Il faudra aussi vérifier que la veste jouit de la balise RECCO afin que l’on vous retrouve en cas d’avalanche.

Si vous prenez le temps de bien vérifier ces critères avant d’acquérir une veste de ski, vous ferez une bonne affaire. Gardez en tête que le marché propose des modèles qui remplissent tous les critères essentiels et qui sont conformes à vos goûts et à votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *